mercredi 10 août 2011

Colombiana

Les productions de Luc Besson sont réputées pour leur penchement vers le cinéma pop corn... Ca tape, Ca frappe, Ca cogne mais ça ne réfléchit pas beaucoup... On a pu le voir notamment avec Taken qui est un très bon divertissement, mais présentant de fortes invraisemblances. C'est typique du cinéma de Besson... il est loin le temps de Nikita ou encore Leon... D'ailleurs sa dernière production, Colombiana, est un mélange des deux... Nous l'avons vu et munis de pop corn, nous l'avons testé pour vous !








L'avis de Ppptitpierre : 7/10


L'avantage des productions Besson, comme je le disais plus haut, c'est qu'on ne s'ennuie pas... et ce n'est pas Colombiana qui dérogera à la règle. Cataleya, interprétée par la sublime Zoe Saldana, vu récemment dans Avatar, assiste aux meurtres de ces parents lorsqu'elle a 12 ans. Quelques années plus tard, elle se lance dans une vengeance sans limite...


Ca ne vous rapelle rien ? Rappelez vous Mathilda, cette petite fille de 12 ans, qui voit sa famille mourir et qui trouve refuge chez Léon, un tueur professionnel, qui lui apprendra toutes les ficelles du métier... Et bien c'est exactement la même chose... Cliff Curtis remplace Jean Réno et Zoe Saldana remplace Natalie P ortman.


Rien d'original donc dans cette histoire de vengeance puisque l'histoire se répète un peu. Ceci dit, cela ne nous empêche pas de passer un agréable moment. Zoe Saladana est superbe et incarne son personnage avec une grande implication. L'action est omniprésente ce qui permet d'oublier les nombreuses grosses ficelles que le film propose...


Olivier Megaton, en tout cas, sait manier la caméra jouant beaucoup sur le recul des scènes d'action et n'hésite pas dans les scènes plus personnelles de faire des gros plans sur les personnages afin de démontrer leur motivation... Les gros plans sur Calaleya apprennent beaucoup sur cette soif de vengeance !


Si l'on peut être déçu des dialogues, qui sont d'une falicité trop parlante, les acteurs font leur job et tirent le film vers le haut.


En bref, même avec cet air de déjà vu dommageable, Colombiana, contient assez de qualité pour vous faire passer un vrai moment de cinéma d'action sans avoir à trop réfléchir... Alors ne boudez pas votre plaisir de voir la séduisante Zoe Saldana dans un premier rôle réussi !

1 commentaire:

  1. Merci pour cet article qui contient plein de bons conseils. C’est quelque chose que j’avais du mal a comprendre auparavant.

    RépondreSupprimer