Synopsis allocine : Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...
Au casting de cette série de 2011 on retrouve plein d'inconnu du grand public que l'on à vu ou entrevue dans des série comme cold case, Dr house, ou les experts (pour ne citer qu'eux) le temps d'un épisode ou deux.
Ainsi dans le rôle titre de Nick Burckhardt on retrouve David Guintoli, dans celui de Eddy Monroe on retrouve Silas Weir Mitchell et lui, vous le connaissez... si si c'est Charles 'Haywire' Patoshik dans... dans .... prison Break oui !!! Ici il joue le rôle d'un Blutbad, d'un grand méchant loup (non non pas un loup garou, attention !!!!).
Sasha Roiz incarne le Cpt. Renard, chef de Nick et Russell Hornsby, Hank Griffin le meilleur ami et complice pro du héros.
Alors, comment vous situer la série... Le pilote dévoile tellement de chose de l'intrigue. Le héros un descendant direct (à priori le dernier) des frères Grimm, ceux la même qui ont créer les contes du mêmes nom. Nick, ce fameux descendant, retrouve alors une vieille tante sur le point de mourir d'un cancer qui vient, dans son dernier souffle, lui révéler bien des choses sur son futur, son pouvoir et son devoir.
Au milieu de nous, sans que nous les voyons, vivent des grand méchant loups, des sorcières, des monstres et tout ce qu'on peut découvrir dans les contes de Grimm.
Ainsi les Blutbad (les grand méchants loups) côtoient les Hexenbiest (sorcières), les jagerbar (les ours grizzli) et les mellifer (abeille) peuvent aussi êtres cachés dans votre voisin, votre cousin ou votre belle mère... Côté créature je ne pourrai pas en citer d'autre, pour l'heure seuls trois épisodes ont étés diffusés sur SyFy (tout les mardi).
Le principe de la série donc : Un descendant des Grimm existe parmi nous et est capable de voir, dans leurs instants de faiblesse ou de stress, le véritable visages des monstres issus des contes.
Une organisation secrète semble vouloir éradiquer les grimm pendant que certains des monstres en veulent aux êtres humains.
Le boulot de Nick, tuer les plus méchants, restaurer le calme et accessoirement survivre sans péter un câble !!!
Le pilote était un peu long à mon gout, pas en durée, mais en action. Heuresment qu'il y à Eddy Monroe le Wieder Blutbad (Loup qui est au régime si on veut) qui rajoute un coté fantaisie à la série.
Sans ça, je pense que j'aurai décroché. La suite, les 2 autres épisodes visionnés, sont déjà plus attrayant, avec une trame de fond semblant mêler conflit entre les montres eux mêmes, guidés par un chef assez bizarre, et les monstres VS les humains... bref, il faudra attendre la suite mardi soir (20h 30 Syfy !) pour avoir une suite d'opinion.
Quelques photos :
Pour l'heure 2 saisons soit 28 épisodes aux USA. Pour la France, la ère saison passe, on verra suivant l'audience.
Voici la bande annonce.
Et maintenant vous pensez toujours que le petit chaperon rouge et le loup n'était que dans votre tête, que les sorcières n'existent pas....
Lol ....
Mouais ... si c'est pas trop hard ... Mais vu les images ... Gluupp ...
RépondreSupprimerC'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .Je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
RépondreSupprimervoyance ; voyance par mail gratuite
Bonne ambiance, bonne présentation etc... C’est un régal dans la journée que de venir le parcourir…
RépondreSupprimerJ’avoue que vous faites un travail extraordinaire qui me fascine.
RépondreSupprimer