En ce lundi de Pentecôte, rien de plus agréable que de se retrouver comme au bon vieux temps dans une salle de cinéma ! Avant de vous faire la critique du film événement du festival de Cannes DE ROUILLE ET D'OS de Jacques Audiart, la Daily Mag a testé un petit thriller américain comme on en voit trop peu... DISPARUE avec Amanda Seyfried, actrice en vogue depuis quelques années... Voici donc mes sensations sur cette petite production américaine de 28 millions de dollars...
Synopsis d'Allocine
Après avoir travaillé toute la nuit, Jill Parrish rentre chez elle et découvre que sa sœur Molly a été enlevée. Elle-même s’étant sortie d’un kidnapping un an plus tôt, Jill est convaincue que le même tueur en série est revenu s’en prendre à sa sœur. La police refuse de la croire et personne ne lui apportera d’aide. Redoutant que Molly n’ait plus que quelques heures à vivre, Jill se lance dans sa propre traque.
Mon Avis 1.5/5
Si l'idée de début du film est louable, même si elle donne des airs de déjà vu, c'est le développement du film qui laisse à désirer.
Amanda Seyfried est clairement le personnage du film et le réalisateur ne le cache aucunement... Et c'est ici que réside l'un des principaux défauts du film. A en négliger le casting secondaire de DISPARUE, Heitor Dhalia a décridibilisé l'intrigue qu'il avait mis en place. Si ce genre de films trouve l'excellence par la confrontation entre le héros et le "tueur", ici on a plutôt l'impression que l'héroïne se bat contre elle même tant le tueur est à peine évoqué... Pour tout dire on le voit à peine 5 minutes. Mais je vous rassure le traitement est le même pour tous les autres personnages... Prenons exemple sur Jennifer Carpenter, l'inspectrice Debra Morgan de la série à succès DEXTER. Son nom est mis en avant sur le générique, pensant qu'elle avait un rôle important... ensez vous... on doit la voir à tout casser 3 minutes... et c'est comme ça pour tous les personnages. Du coup, il n'y a aucune profondeur au film, les personnages sont fades et inutiles (ou presque) à l'intrigue.
Pour le reste, le film marche plutôt bien grâce à un scénario solide et l'interprétation d'Amanda Seyfried qui convainc à nouveau dans un rôle différent. L'enquête s'avère assez simple mais fonctionne et on s'intéresse à ce qui va arriver à ce personnage... Est elle folle, dit-elle la vérité ?
Le rythme monte crescendo et le film avance bien... jusqu'à la fin... complètement nulle... Pour comprendre il faut clairement voir le film... Mais quand on suit le développement scénaristique du film, comment le réalisateur a t-il pu pondre une fin aussi pauvre, offrant aucun suspense... Alors que la fin d'un film amène normalement la tension a son paroxyme, ici c'est tout le contraire. DISPARUE tombe complètement à plat et se loge parmi les films qui sont donc bons à faire disparaître...
Le public américain l'a bien compris puisqu'il a peiné à atteindre les 12 millions de dollars de recette...
DISPARUE restera donc comme un film avec un bon potentiel mais qui a été gâché par un traitement trop laxiste de nombreux points importants qui constituent à eux seuls, l'essence d'un bon film....

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
RépondreSupprimerBonne continuation à vous. Amicalement .
voyance par mail gratuite ; Voyance gratuite serieuse
Coucou
RépondreSupprimerUn p’tit mot juste pour te dire que ton blog est génial.
Continue comme ça et que la force soit avec toi