mercredi 7 novembre 2012

Six Bullets, la critique

Jean Claude Van Damme poursuit sa route en essayant de convaincre de son talent d'acteur et en choisissant ses films avec un plus grand soin. Nous avons pu le voir explosif dans EXPANDABLE 2, monolitique dans le surprenant J.C.V.D et beaucoup plus tourmenté dans ses autres productions DTV comme UNTIL DEATH. Son jeu d'acteur s'étoffe et même si il a encore du mal à retrouver les salles de cinéma avec ses films, force est de constater qu'il fait un effort pour sa carrière mais également pour ses fans qui ont toujours été derrière lui. Il nous revient le 3 décembre dans SIX BULLETS, un film noir, nerveux et violent qui n'est pas sans rappeler le film TAKEN. Jean Claude Van Damme marque à nouveau les esprits dans un rôle plus noir qu'à l'accoutumé... En voici une petite présentation...
 



Réalisateur : Ernie Barbarash

Avec Jean Claude Van Damme, Joe Flanigan, Anna-Louise Plowman

Genre : Action

Durée : 1h33

Film déconseillé aux mineurs de moins de 12 ans.

Synopsis :

Samson Gaul, un ancien mercenaire, sait qu’au cœur de la bataille, chaque balle compte. Il avait pris sa retraite quand ses actions avaient conduit à la mort d’innocentes victimes, mais quand un père désespéré fait appel à lui pour retrouver sa fille kidnappée, il ne s’arrêtera devant rien pour démanteler un réseau de criminels.

Sortie DVD en France le 3 décembre 2012

Avis de Ppptitpierre : 4/5
 
Jean Claude Van Damme revient dans ce nouveau DTV. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne plaisante pas.

Loin des POINT D'IMPACT ou THE ORDER, qui sont ses plus mauvais films, JEAN CLAUDE VAN DAMME revient à son genre de prédilection, le film d'action. Mais, il ne s'attèle pas à faire uniquement un film, il y ajoute un jeu d'acteur dont il nous avait déjà démontré quelques facettes dans ses précédents films.

Il continue donc dans ce registre et démontre de plus en plus qu'il ne sait pas faire uniquement le grand écart. Si le scénario rappelle TAKEN, Jean Claude Van damme apporte une touche plus humaine et morbide qui fait de SIX BULLETS un film sombre et très violent et proche d'une réalité malheureusement existante en Moldavie.

Les acteurs de second plan sont plus consistants qu'à l'accoutumé dans un DTV, ce qui permet au film d'être plus commercial et intéressant. Le réalisateur, Ernie Barbarash, apporte une texture particulière à son film et différent de ce qui se fait dans le DTV normal. La couleur est sombre et s'apparente bien au sujet et au lieu de l'histoire, et il ne néglige aucunement le côté hanté du personnage.

Bref, SIX BULLETS est un très bon divertissement, dont le sujet s'apparente à TAKEN, mais où le réalisme et la violence sont plus choquants. Jean Claude Van Damme réussit une belle performance et confirme un statut peut être retrouvé à Hollywood
 
 
Bande Annonce :
 
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Je viens de découvrir cet article qui est sublime et incroyable à voir.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous apporter de la détente, votre site est merveilleux, je suis tous les jours dessus et j’en vois pas la fin tellement il y a des nouveautés.

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton site il est magnifique bravo Super A toi je reviendrais le voir bisous
    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer