dimanche 29 avril 2012

Being Human

2010 a vu la naissance aux U.S.A., ou devrais je dire la renaissance d'une série initialement créée sur le sol britannique Being Human.
Initialement nommée Being Human, la confrérie de l'étrange, Sobrement renommée Being Human, la série nous met au coeur d'une improbable colocation entre une fantôme, un loup garou et un vampire...




Josh le loup-garou (interprété par Sam Huntington qui à précédemment joué le rôle de Jimmy Olsen dans le Superman returns de Singer)Sally malik la fantôme (jouée par Meaghan Rath vu dans de nombreuses séries) et Aidan le vampire (joué par Sam Witwer vu notamment dans Galactica battlestar et plus spontanément dans Dexter ou les experts) ont comme point commun une maison qui sert de décor principal aux multiples tourments de leurs petites vie d'immortels.

Josh et Aidan bossent dans une clinique (utile pour le sang...) et décident de prendre une maison ensemble lassé de traîner dans les chambres d’hôtels sans intimité.

Leur choix tombe sur une maison spacieuse.... hantée par Sally fraîchement décédée dans de mystérieuses conditions.

Voilà un peu le décor de l'intrigue qui nous pousse, pour le moment sur 3 saisons (uniquement 26 épisodes pour l'heure) et qui, depuis quelques jours, pointe le bout du nez sur SyFy.

Que dire que penser ? Personnellement, j'aime bien cette vision, cette entente qu'on pourrait avoir avec un tel improbable trio. 

Attention quand même on remet au placard certaines idées que l'on pourrait avoir sur les vampires, les fantômes ou les loup-garou. 
Ici, le vampire se voit dans une glace, sort en plein jour, travail au milieu du sang sans soucis, boit su sang chauffé au micro onde (37.9° svp), le loup garou mange du gigot surgelé, essaie de se transformer dans des caves et le fantôme sort en plein jour avec les cheveux qui volent au vent....

Ce ne sont pas des critiques, juste des remarques.

En fait la série est vraiment marrante. On passe de scènes rigolotes, limite fou rire à des scènes presque gores puis super tristes et re drôles....

LEs 3 compères passent leur temps à se battre contre leurs sentiments, leurs problèmes tout en essayant de cacher leurs vraie vie.

Aidan le vampire au passé sufureux s'est rangé et est devenu un bon vampire, Josh tente par tout les moyens de cacher et de se cacher du loup qu'il devient tout les 30 jours en essayant de ne pas manger sa famille et Sally essaye d'apprendre le B.A.BA du fantôme ou, comment sortir de la maison, comment rencontrer du monde et comment se venger de son assassin qu'elle croyait autre....

Bref vous l'aurez compris la situation est complexe et ça tourne parfois au vaudeville pour notre plus grand bonheur !!!!

J'adore cette série sans même avoir vu la série initiale, mais d'après les rumeurs, les 3 saisons de cette série valent déjà largement les 5 saisons et 30 épisodes de la première.
A noter les très bons effets spéciaux sur les transformations de Josh (ou d'autres d'ailleurs) en loup garous. Les effets des vampires sont plus simples mais  la, c'est le cadre qui est ... sanglant et malsains à souhait !!!

Un parallèle qu'on ne peut pas éviter ici... Aidan fait énormément penser à un autre vampire : Angel (Buffy slayer). Le même coté chagriné, tailladé. Ancien méchant reconverti gentil (Angélus / Angel) au passé parfaitement inconnu pouvant s'avérer extrêmement violent à l' insatiable  soif de sang qu'il essaie par tout les moyens de juguler... bref

Donc n'hésitez pas, visualisez, ruez vous sur SyFy chaque Mardi soir....

Pour  note : l'affiche de la 1ère série en comparaison à la seconde ci dessus.


Quelques photos de la série (allociné)








Et pour finir, la bande annonce....



Alors et vous.... vous en êtes ou avec vos colocataires ??



1 commentaire:

  1. Surtout ne changes rien, c’est merveilleux de venir sur ton site .
    Bien à Toi et bonne continuation.

    RépondreSupprimer