vendredi 8 juin 2012

Tranche de vie : Eric

Il n'est pas dans nos habitudes de parler de personnes en particulier, mais je tenais juste à faire une entorse en parlant de l'histoire d'Eric, ancien chroniqueur du Daily-Mag (2009/2010) qui tient à faire connaître son histoire au plus de médias possible. Une seule solution... la lire et en parler.
Je vous invite à lire ceci et à le partager le plus possible sur vos murs pour que le plus de personnes possibles en ai la connaissance...
Ce n'est pas VDM on évitera alors les commentaires blessant, merci. Partagez pour que pleins de monde lise et n'hésitez pas à laisser vos conseils ou messages de soutiens ici, sur FB ou sur son mur...



Voici le copié collé de son histoire, tiré de son mur.



Tu veux une autre histoire marrante ? Voici :


Début 2011, on a trouvé un Alzheimer à ma mère. Mais c'était trop tard, elle était déjà endettée jusqu'au cou. Bien sûr, il y avait eu quelques travaux sur la maison, mais aussi le passage de quelques démarcheurs peu scrupuleux, dont un démarcheur qui vendait des bouquins à 4000 Euro pièce. Celui-là, si on le trouve, on va pas le louper. Mais c'était trop tard !



Parallèlement, quand ma mère s'est retrouvée alitée suite à une mauvaise chute qui a aggravé son état, mon frère, handicapé suite à une mauvaise méningite quand il était petit, a cru bien faire en triant les courriers, et en jetant l'intégralité de ce qui était antérieur à 2011, croyant que c'était périmé : bulletins de salaires, avis d'imposition, etc...



J'ai mis presque un an pour tout récupérer et monter un dossier de surendettement pour ma mère, étant donné que les prélèvements sur son compte étaient devenus supérieurs à ses revenus. Et là, c'est la maison qui rend fou (des 12 travaux d'Astérix). Pour le moindre document, c'est la course au formulaire rose qui conduira à la missive bleue permettant d'obtenir une attestation jaune et encore... à condition de faire dix fois le tour du bâtiment à cloche-pied en se pinçant le nez d'une main tout en chantant la Marseillaise.



Dans le même temps, harcèlement quotidien des créanciers, par téléphone et par courrier. Tu as beau expliquer la situation à chaque fois, et ils ont beau t'avertir qu'ils enregistrent chaque coup de fil, ces cons t'appellent sans lire l'intégralité des dossiers, et surtout sans écouter les précédents échanges.



Mais, décembre 2011, j'ai pu envoyer un dossier complet à la Banque de France, expliquant précisément la situation de ma mère.



La Banque de France a déclaré son dossier recevable, mais il y a eu des recours, de Cofinoga, Financo, Créalfi, Cofidis et même de la banque de ma mère, la Banque Populaire (si tu y es change de crêmerie et tu resteras mon ami lol), pourtant parfaitement au courant de sa situation, arguant qu'on ne pouvait pas la considérer comme en surendettement puisqu'elle possède une maison et un terrain d'une valeur de plus de 400 000 Euro.



Sauf que voilà, et ça fait des mois que je leur dit, il faut plus d'un an pour vendre un bout de terrain, et c'est aujourd'hui qu'on n'arrivait plus à payer les factures. Le patrimoine ne doit donc pas entrer en compte, d'autant plus qu'il ne lui appartient pas à elle seule, mais aussi à mes frères et moi en indivision.



J'ai attendu pendant deux mois une convocation du tribunal pour défendre ma mère. Jamais eue entre les mains. Et là, je viens d'apprendre que le dossier a été rejeté par le tribunal, à cause du patrimoine et, je cite, parce que "Madame Gélard n'a même pas daigné utile de venir prendre sa défense".



En passant, l'expression « n'a pas daigné » est une marque de dédain. Trouvez-vous normal qu'une institution officielle, un tribunal qui plus est, emploie le dédain envers les personnes dans ses documents officiels ?



Apparemment, on aurait reçu un recommandé que je n'ai jamais vu. Il faut savoir que, comme j'ai la clé de la boîte aux lettres, le seul moyen pour ma mère de recevoir le courrier derrière mon dos et de le perdre, c'est justement quand on a un colis ou un recommandé qui oblige le facteur à sonner à la porte.



Notre factrice habituelle sait qu'il faut me faire signer les reçus à moi. Mais c'est une mère pondeuse. Elle se met en congé maternité une fois l'an, et su succèdent des remplaçants tous plus crétins les uns que les autres.



Tiendraient-ils compte de ça ? Eh-non. J'ai essayé d'expliquer la situation, rien à foutre. Tout est fait dans le système français, pour décourager les particuliers face aux grandes sociétés.



Résultat, pendant que mon frère aîné se renseigne pour un pourvoi en cassation qui va encore coûter bonbon, je suis en train d'écrire cette histoire, afin d’inonder internet avec, pour montrer ces organismes de crédit comme ils sont : des charognards qui n'ont rien à foutre de qui ils ont en face d'eux, ni même des raisons d'un endettement. Pour vous faire savoir que quiconque restera à la Banque Populaire après avoir lu ceci se fera complice des pires salopards qu'on aie vus dans toute l'histoire de la banque, et que même les tribunaux français n'en ont rien à cirer d'écraser une vieille dame endettée à cause de sa maladie, qui plus est une ancienne directrice d'école encore respectée par ses anciens élèves.



Nous sommes engagés dans une course à la procédure. Nous avons déjà initié la vente d'une parcelle de terrain de 700 m2 pour rembourser ses créanciers. Mais ça va prendre du temps, et leurs procédures à eux sont déjà engagées.



Mais ce qui me bouffe le plus, c'est que j'avais tout mis dans le dossier, y compris l'état de santé de ma mère, ainsi que le fait que le patrimoine ne lui appartient pas à elle, mais à nous tous, elle, moi et mes frères, en indivision. Ces informations sont complètement passées à la trappe.



Même le tribunal n'en a apparemment pas tenu compte. Du coup, là où on en est rendu (et je les ai pourtant tous prévenus que, avec ma formation de journaliste, c'était ma seule façon de combattre), ça ne peut que finir sur la place publique.



Et ça commence ici.


3 commentaires:

  1. choquant .... pas d'autres mots ! on va eviter cette banque alors !
    bon courage dans tes démarches

    RépondreSupprimer
  2. Tout cela est symptomatique de notre pays... on fait chier des gens honnête et on laisse faire les autres... C'est absolument inadmissible ce qui arrive à Eric. Je pense que la vie n'est sûrement pas facile déjà et en plus ils ne font que la rendre plus difficile... Je lui souhaite bon courage dans ses démarches... C'est vraiment écoeurant !

    RépondreSupprimer
  3. Congratulations for your site that I visit almost every day, it is very well done and pleasant. I became addicted everything is beautiful.

    voyance mail direct gratuitement

    RépondreSupprimer