mercredi 27 juillet 2011

Kongoh Bancho

! Le Manga d'aventure pour les jeunes qui allie humour et baston !

Résumé :

Dans un Japon où les problèmes sociaux ne font qu'empirer, le gouvernement met en place un "battle" : celui qui dirigera les 23 arrondissements de Tokyo prendra le contrôle du Japon.

Kongoh, un lycéen à la force hérculéenne, s'est donné comme objectif de lutter contre ce plan machiavélique. Pour y arriver, il devra se mesurer à tous les chefs d'arrondissement.

D'où vient-il ? Comment a-t-il eu connaissance du projet ? Comment a-t-il acquis sa force surhumaine ? Arrivera -t-il à rétablir l'ordre ?

Ces questions trouveront leurs réponses au fil des combats ...


Mon avis :

Kongoh Bancho est un manga très intéressant qui allie avec justesse combats sanguinaires et humour complètement délire. En effet, certaines répliques du manga sont amenées à devenir culte tellement la bêtise et la loufoquerie sont drôlissime.

Mais ce n'est pas tout, on se régale devant la force colossale de ce molosse au grand coeur, capable de soulever une voiture avec une main et devant le graphisme des combats rondement mené.

En fait, Kongoh Bancho est un astucieux et savant mélange de deux séries cultes des années 80, j'ai nommé le "Collège fou fou fou" et "Ken le survivant", ce qui explique que cette série est amenée à rencontrer un grand succès puisqu'à lui tout seul, il réunit des fans de deux sagas diamétralement opposées !

Vive les gros méchants pas beaux et pas gentils et les héros sympathiques mais franchement niais !

Un gros délire qui rafraîchit et détend et que je vous conseille de consommer sans modération.



KONGOH BANCHO
Nakaba Suzuki
Editions KANA
Shônen en n&b
Série complète de 12 volumes (3 volumes parus)
Tarif : 6,75 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire