jeudi 12 juillet 2012

L’âge de glace 4 : la dérive des continents.


Semaine pleine de film et après Spider-Man mardi, mercredi nous avons envoyé la petite puce voir l’âge de glace 4 la dérive des continents. J'en profite donc pour ajouter ma petite critique sur ce quatrième opus des aventures préhistoriques de nos animaux préférés.


 Comme à son habitude le film commence avec scrat l’écureuil en quête de son met préféré : un gland. En fait, cette fois il a déjà le gland qu'il plante violemment dans le sol donnant naissance à une fracture qui, s'il n'y avait pas mis fin immédiatement aurait eu des conséquences désastreuses.
Rassure, il pose son gland un peu plus loin et la, la montagne s'ouvre en deux et scrat traverse la terre jusqu'au noyau centrale. La s'engage une course poursuite entre le gland et l'écureuil. Là ou court l'écureuil c'est en fait le centre de la terre, le noyau terrestre comme le noyau d'un fruit.
En courant Scratt fait tourner ce noyau qui a comme effet de fracturer le continent terrestre en diffèrent morceaux  qui aujourd'hui ne nous sont pas inconnus.
Involontairement Scratt vient de créer les cinq continents tels que nous les connaissons.



Générique de début.

Et voilà le film commence et l'on retrouve Manny et sa femme mammouth et la petite pêche, le fruit de leur amour. Mi mammouth et mi opossum elle a comme meilleur ami un cochon taupe qui passe son temps sous la terre.
Diego, le tigre aux dents de sabre est toujours seul et défie mère nature sui semble bien énervée. Syd toujours tête en l'air va rapidement faire connaissance avec sa famille et sa grand-mère.

Pour l'heure le plus embêté c'est Manny qui lutte contre la nature et les problèmes que lui pose sa fille adore. Elle ne pense qu'a une seule chose : faire la fête avec les garçons.

Elle finit par désobéir à son père et une grosse prise de défenses a lieu. Pêche crie après son père et .... Un tremblement de terre sépare la famille.



Syd, Manny et Diego se retrouvent sur un iceberg dérivant sur la mer loin de tout pendant que pêche Ellie font tout pour sauver les autres.

L’histoire est posée et va être sujette à d'immenses quiproquos rigolos.
On rit de on cœur dans cette épisodes ou l'on va rencontrer une baleine, un crabe géant, un chimpanzé pirate, une tigresse aux dents de sabre, une mamie gâteuse et pupuce, des lemmings rebelles et la terre déchaînée.



Je dois dire que l'ambiance est excellente autour de ce film. Quatrième volet des aventures extra préhistoriques de nos animaux préférés, tout est à peu près bien orchestre pour créer une ambiance suffisamment drôle pour que le temps passe vite et bien.

Les gags s'enchainent faisant rire petits et grands sans distinction. Pas besoin de 3D ici pour apprécier ce film. Pas de moral omniprésente juste une bonne histoire sympathique à apprécier sans modération.



Une note : 4/5 car la perfection n'est pas non plus ici même s'il n'y a pas de défauts qui viennent gâcher le plaisir.

Comme il n'y a pas de soleil en ce moment, prenez vos enfants et ruez-vous dans les salles obscures et régalez-vous.

Ce film aura un mérite, il aura fait couler Scratlantide dans un grand éclat de rire..

Bande annonce vf


Extrait vf


Le monde selon Scrat


Extrait : Les Hyrax


Extrait la tempete



Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...


1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !

    RépondreSupprimer