mercredi 11 juillet 2012

Spoilers city : The Amazing Spider-Man


Bon voilà, nous y sommes, je suis allé voir le film et en voici déjà le Spoilers City. ATTENTION ami lecteur , dans ces pages va être devoilé l'intégralité du film sans aucun suspense, alors ne te méprends pas....



Le film commence sur un petit garçon qui joue à cache-cache. Ce garçon n'est autre que Peter Parker enfant qui s'amuse dans la maison familiale.
Sa partie de cache-cache prend court rapidement lorsqu'il rentre dans le bureau de son père, Richard Parker. Le bureau est dévasté et cette visite semble inquiéter Richard et Mary (sa mère).
Richard récupère un dossier cache dans la doublure d'un tiroir de son bureau et efface rapidement les écrits du tableau noir. On distingue nettement le sujet des recherches de ce dernier, une araignée est dessinée au milieu d'innombrables formules.
Sous une cloche est enfermée une araignée et sa toile.
Juste après nous faisons connaissance avec tante May et oncle Ben. Richard et Mary doivent partir précipitamment et laissent le soin à ce couple de s'improviser gardien du jeune Peter. L’avenir va nous montrer que le gardiennage va se transformer en éducation...



L'enfance de Peter passe très vite car la scène suivante nous montre Peter, ado, à l'école. Il a, encore une fois, un démêlé avec Flash Eugene Thomson, le dur à cuire local.
Les talents innés de photographe de Peter sont aussi mis en avant lorsqu'une jolie brunette vient demander, l'œil brillant, a Peter de photographier la voiture de son copain pour l'encadrer. Bref.
A sa sortie de cours il tombe sur Flash occupe a son jeu préféré, torturer les plus petits. Il demande à Peter de prendre une photo du bizut, Peter refuse et finit par subir les foudres de Flash. Sans l'intervention de Gwen Stacy, la belle blonde du lycée, fille du capitaine Georges Stacy de la police locale, Peter aurait fini en bouchée pour Flash.
En cours Peter et Gwen font un brin de cosette qui tient lieu de première rencontre.
Au retour au domicile, Peter cache à sa tante sa mésaventure avec le colosse Flash au profit d'une chute en skate. Une fuite d'eau dans le sous-sol permet à Peter et à son oncle une discussion rapprochée qui ne laisse par Ben dupe. Il reconnait un crochet du droit quand il en voit un.
La discussion va s'arrêter quand Peter trouve  la sacoche de son père. Les larmes aux yeux il la remonte et, devant l'insistance de May il s'enferme dans sa chambre pour dépouiller le trésor.
Dans la doublure il trouve un dossier caché traitant génétique et transfert multi espèces. Une photo de son père est là aussi avec un de ses collègues, le docteur Curt Connors qui a une particularité il lui manque le bras droit.



Internet devient un outil indispensable qui permet à Peter de trouver toute les infos nécessaires à la bonne compréhension des choses.
Apres avoir lu le livre du docteur, il décide de le rencontrer.
La rencontre se fera dans un bâtiment de la Oscorp, propriété de Norman Osborn. Curt et Richard sont des chercheurs de Osborn.
Usurpant l'identité d'un stagiaire Peter se mêle au groupe de jeunes venu en recherche d'info. Le guide n'est autre que Gwen Stacy qui pendant ses heures perdues travaille ici, pour le docteur Connors.



Ce dernier apparait ensuite avec une blague sur son bras disparu et il expose tout de suite son projet de régénérer les membres disparus des soldats et des atrophies.
Peter expose la théorie du transfert multi race lu sur différents documents au docteur qui reste interloqué par toute cette connaissance.
Bien sûr Gwen le reconnait mais ne dit rien. Le docteur quitte le groupe appelé par d'autres affaires. Il rencontre alors un asiatique a qui il explique qu'une fois encore l'expérience de régénération a échouée. On apprend alors que Norman Osborn est malade, qu'il va mourir si Connors ne trouve pas le remède.
Poussé par la curiosité Peter se lance dans une fouille des locaux pour y rencontrer seul le docteur Connors.
Au lieu de ça, il trouve une salle d'expériences ou est tisse de la toile d'araignée aux propriétés de résistance étonnante. De même, dans la salle attenante, une immense machine récupère et tisse la toile produite par des dizaines d'araignées traitées avec on ne sait quel rayon.
Inévitablement Peter fait la boulette qui fait tomber une araignée sur lui. Il sort de la salle rejoint son groupe. Gwen le sermonne, lui prend son passe....et la, l'araignée le pique.
Il sort du bâtiment pour s'endormir dans le métro. Réveillé en sursaut par le bruit d'une goutte d'eau sur son front, il bondit au plafond. Son sens d'araignée se développe. Sa préhension des objets est à domestiquer. Il commence par arracher la robe d'une femme ce qui met le mari en colère. Une bagarre s'en suit laissant tout le groupe ko et Peter étonné.



Il rentre chez lui, en retard et confus, s'excuse et se goinfre de tout ce qui traine dans le frigo. Le réveil, le lendemain matin, est agite. Il arrache et détruit quasiment tout ce qu'il touche. La force relative de l'araignée se développe aussi.
Peter décide de rencontrer le docteur Connors pour lui dire la vérité sur qui il est. Le docteur est étonné de rencontrer le fils de son collègue. Ils parlent longuement des recherches, de Oscorp et des transferts multi espèces. Connors avoue que toutes les expériences ont échouées à cause de la défense immunitaire des sujets. Peter propose alors un début de solution. Apres avoir étudié les recherches de son père, il sort une formule qui pourrait aider Connors. Ce dernier propose à Peter de passer dans les labos prochainement.
A l'école c'est entrainement de basket pour Flash qui s'amuse surtout aux dépends des plus faibles. Peter s'en mêle et ridiculise Flash aux yeux de tous. Il finit par un panier magistral détruisant tout l'arceau.
Convoque par la direction Ben est en colère de voir que son neveu n'a cherché que la vengeance plutôt qu'autre chose. A présent Ben doit décaler ses horaires et Peter ne doit pas oublier d'aller chercher sa tante le soir.



Gwen apparait alors et elle et Peter s'échangent avec la maladresse des ados une proposition de rendez-vous pour plus tard.
A sa sortie de l'école Peter s'exerce avec ses pouvoirs et s'aperçoit qu'il est capable de prouesses physiques hors normes. Escalader, sauter, presque voler de chaines en chaines.
Le restant de la journée il le passe avec Connors dans les labos d'Oscorp pour y essayer la formule précédemment créée en utilisant les gênes et le pouvoir régénérateur du lézard pour régénérer la patte d'une souris. Durant l'expérience, Ben appel Peter qui ne répond pas. L'expérience se poursuit avec 4 ou 5 morts virtuels et au final une victoire. La souris virtuelle utilisée à cette fin voit sa quatrième patte repousser.
Il faudra tester sur de vrais animaux. Fred et Wilma les deux souris témoins sont là pour ça. Fred est pique pour l'expérience et Peter s'en va, très en retard.
Devant la maison Ben attends très en colère. Peter à oublier sa tante et elle rentrée seule, à pied dans la nuit. Peter est confus, triste mais laisse exploser sa colère quand Ben lui fait la morale quand Peter aurait préféré voir son propre père le faire. Aujourd'hui il vient peut-être de révolutionner la chirurgie.
Il s'en va en claquant (et détruisant) la porte. Son oncle le suit. Peter entre dans un magasin pour acheter du lait mais en manque de deux cents le vendeur refuse la vente. L'homme derrière Peter fait diversion, vole la caisse et s'en va. Le vendeur prend Peter à témoin qui n'en a que faire. Le voleur court dans la rue tombe aux pieds de Ben, son arme glisse sur le sol. Ben et le voleur s'en saisisse et le coup part, tuant net l'oncle Ben.



Peter hurle. La police intervient et dresse un portrait-robot du tueur. Peter prend une copie du portrait pour sa propre quête. Il veut retrouver le tueur et s'en venger. Il trouve tout un lot de voleur qui ressemble à l'assassin et il réalise qu'il ne peut pas agir le visage découvert. Il se fait un masque rouge avec des lunettes de soleil par-dessus et use de ses pouvoirs pour appréhender les voleurs. Il en arrête tant et tant que la police commence à voir cela du mauvais œil.
Rapidement, du masque grossier rouge, il passe à un costume entier rouge et bleu de grande classe. Le costume est là, Spider-Man est né.



Précédemment, grâce à ses connaissances et au fil d'araignée pris à Oscorp, il se fabrique des lance toiles qui vont lui permettre de voler de lianes en lianes ou plutôt de toiles en toiles, d'attraper des objets au loin ou d'immobiliser des objets ou des gens.
La police ne voit pas du bon œil cette apparition, mais ce n'est pas finit.
Le docteur Connors subit les foudres de sa direction. En effet, le test sur Fred la souris est concluant, sa patte a repoussée. Maintenant il faut essayer sur l'homme, mais Connors ne veut pas. Il est vire à cause de ce refus.
Comble du désespoir et pour ne pas voir le projet du Docteur Ratha se réaliser (en autres choses tester le sérum sur un hôpital de vétérans de l'armée blessés.) il s'injecte a lui-même le sérum et tombe dans les pommes.
A l'école Gwen se lance et invite Peter à diner. Au menu, du loup de mer. Sur place Gwen est heureuse de la présence de son ami mais gênée de la réaction de son père, chef de la police. Peter et lui ont u e lourde et houleuse conversation sur Spider-Man qui est l'homme à abattre pour la police et un sauveur pour Peter. Gwen met fin à la discussion en emmenant Peter sur la terrasse.
Chez Oscorp, Connors se réveille avec un nouveau bras. Le sérum fonctionne. Il appelle le sbire de Norman pour lui annoncer la nouvelle mais il est injoignable. Connors décide de partir lui-même sur place en taxi. Dans le taxi, Connors se transforme en Lézard géant.



Sur la terrasse des Stacy, Gwen et Peter ont une conversation sur Spider-Man. Peter finit par avouer à Gwen sa double identité. La dessus le père de Gwen est appelé pour un cas spécial. Le sens d'araignée appel Peter qui se lance dans le vide.
Sur le pont de Brooklyn les voitures sont arrêtées. La faute à un lézard de deux mètres et quelques qui cherche quelqu'un.
Spider-Man sauve quelques voitures de la chute y compris le sbire de Osborn, et en fuite le lézard et sauve un enfant de la mort.
Dans les égouts, le lézard perd sa faculté  de saurien et son nouveau bras. Il réalise ce qu'il a fait en souriant.
Dans la rue c'est l'effroi. Les habitants se demandent qui est ce monstre que la police recherche. Le Daily Buggle propose même une récompense pour la moindre photo.
Peter décide d'aller voir Connors a Oscorp mais ne trouve qu'un grand labo vide. Connors apparait fatigue et presse. Il expédie rapidement les questions de Peter en portant haut le flambeau des sauriens. Apres son départ, Peter retrouve Fred la souris de laboratoire qui fait maintenant cinquante centimètres de haut et est entrain de dévorer Wilma. C'est devenu un gros lézard.
Peter fonce voir le père de Gwen pour le mettre en garde contre le docteur Connors qui est indubitablement le lézard. Il explique les expériences sur la régénération, la souris.
Le capitaine Stacy fait raccompagner Peter a son école et lance des recherches sur Connors.
Sans doute pour répondre à l'appel du Daily Buggles, Peter dresse un piège dans les égouts pour prendre des photos du lézard. Une immense toile couvrant une partie des galeries le préviens en cas de mouvement le tout relie a un appareil photo.
Le mouvement apparait bientôt sous la forme d'une nuée de lézards convergeant vers un même endroit, celui la précisément ou se trouve le lézard. S'en suit un combat entre les deux personnages en défaveur de l'araignée. Le lézard retrouve l'appareil photo de Peter avec son nom dessus.
Dommage.
On assiste ensuite à une scène ou Connors discute avec son double saurien. Devenu scyzophrene il est guide par l'instinct animal qui veut faire disparaitre l'enveloppe charnelle de l'homme pour devenir animal.
Peter, blesse, retourne chez Gwen pour se faire soigner. Il amène la belle en voyage dans les airs.



Le lendemain retour à l'école ou l'action se déchaine rapidement. Le lézard entré par les égouts dans l'école et se lance à la recherche de Peter. Ils se trouvent tous les deux et un nouveau combat commence ou Peter semble avoir l'avantage.
Même Gwen prend brièvement part au combat vite repoussée par Spider-Man.
Durant le combat, une scène drôle à observer ou l’on suit les deux ennemis dans la bibliothèque occupés à se poutrer le nez pendant que le bibliothécaire range des livres en écoutant de la musique sans se douter de ce qui se passe derrière lui. Ce bibliothécaire n’est autre que Stan Lee
Le lézard disparait.



Peter trouve dans les égouts le repaire du saurien et par de même comprend me plan machiavélique du lézard. Transformer New-York et sa population en ilot géant pleine de lézards par le biais d'une machine conçue par Richard Parker permettant la création d'un nuage pouvant diffuser un produit dans l'air. En pulvérisant le sérum du saurien, la population va muter...
Peter appelle Gwen et lui demande d'aller aux labos d'Oscorp pour créer un remède. Elle s'exécute.
Entre temps le  lézard est retrouve par la police et s'écroule sous une pluie de balles.
Il se relève soudainement rependant  autour de lui un gaz vert transformant les agents en lézards.
Mais le lézard n'attend pas que ça et se dirige vers la tour Oscorp.



Entre temps Spider-Man est pris à parti par la police qui le coince en plein vol. Immobilise au sol, il est à genoux devant le père de Gwen qui lui enlève son masque. Il se débat et met au sol la brigade, mais le capitaine le met en joue et le reconnait.



Peter explique que le lézard va à la tour ou se trouve Gwen et que seul lui peut l'aider.
Stacy s'exécute et laisse partir L'Araignée. Blesse à la jambe il peine à monter en haut de la tour.
Le miracle de la solidarité entre en compte quand le père de l'enfant que Spider-Man a sauvé au début du film reconnait le sauveur. Il lance un appel à tous les grutiers de la ville pour que les ouvriers ouvrent un chemin vers la tour en orientant les flèches des grues du cote de la rue et vers la tour. Spider-Man n'a plus qu'à se balancer de grue en grue vers la tour.
Sur place le sérum fabrique par Gwen est presque fini, mais le lézard est déjà là. Elle démonte une partie de la machine à diffuser le sérum et se cache. Bien sur le lézard la retrouve avec la machine et se relance dans le sens de son plan.



En haut de la tour Spider-Man tente le tout pour le tout afin d'arrêter Connors. Gwen, en sortant de l'immeuble, remet à son père le vaccin contre la mutation.
Prive de ses lace toiles détruites par le lézard Peter se bat à main nues. Il parvient avec l'aide de l'agent Stacy a glacer a l'azote le lézard laissant suffisamment temps a Peter pour échanger le sérum lézard et son vaccin dans la machine a diffusion.



Pour passer Connors,  plante ses griffes dans Stacy mais fini asperge de sérum.
Redevenu homme il sauve Peter de la chute.
Il a sauvé un homme mais en a tué un autre. Le capitaine Stacy meurt dans les bras de Peter lui faisant promettre de ne plus méler  sa fille aux histoires de l'araignée.
Le père de Gwen est enterre avec les honneurs mais la jeune fille cherche à comprendre le pourquoi de l'absence de son héros. Quand Peter lui annonce son intention de ne plus la revoir elle comprend qu'il a promis à son père.
A la fin, Peter, pendant un cours, chuchote a Gwen que les plus belles promesses sont avenir et elle sourit.
Scène générique : Connors en prison parle du destin de Peter avec quelqu'un d'autre qui disparait aussitôt. Cela semble être ou Osborn ou le double maléfique et imaginaire (le saurien) de Connors.



2 commentaires:

  1. Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce magnifique blog que je trouve d’ailleurs très intéressant avec une belle interface, facile en navigation. Il est vraiment super ! Bravo et bon courage .

    RépondreSupprimer