lundi 9 juillet 2012

Daily-News #3

Et hop, retour sur une nouvelle page de news avec, au programme du jour, Mouss Diouf et Ernest Borgine, Ouya, Japan Expo, Vanessa Paradis et Johnny Depp, The Amazing Spider-Man BO.. C'est parti.

Sortie

On commence avec le plus grand évènement de la planète Geek en France, la Japan Expo qui vient de fermer ses portes hier soir.
Avec ses milliers de visiteurs durant les 4 jours la culture asiatique et Geek se sont payés une belle tranche avec des invités prestigieux.
Hideo KATSUMATA le producteur de blue exorcist, Natsumi AIDA l'auteur de Switch Girl, Haruhiko MIKIMOTO le chara-designer de Macross et le groupe FLOW une des meilleurs scène J-rock du moment.

Ce n'est qu'un aperçu du très grand nombre d'invités sur place mais la encore, un vrai gage de qualité pour tout les visiteurs. 
Ainsi se finit ce 13e impact et à bientôt pour un nouveau salon du manga.

Le site officiel : http://www.japan-expo.com

R.I.P.

Ce week-end a été lourd en pertes avec, pour commencer le comédien Mouss Diouf décédé ce samedi à l'age de 47 ans. Suite à un second AVC il était très diminué et son état ne laissait guère de bonnes intentions. Il  est tombé dans le coma jeudi.



Ernest Borgnine, moins connu des plus jeunes mais pour les anciens comme moi on retiendra La horde sauvage en 1969, Les douze Salopards en 1985 (le 2 ), et surtout il est Dominic Santini dans Supercopter la série kitch avec le super Hélico qui tue tout ! A 95 ans il tire sa révérence a un cinéma a qui il a tout donné et qui a su le lui rendre.


Un des derniers dinosaures du cinéma américains nous quitte.

People.

Du remouds aussi dernièrement dans la planète people avec l'annonce la semaine dernière de la fin d'un mythe. Le couple nommé le plus glamour de ces 14 dernières années celui qui représentait la force même d'une famille vient de se disloquer.
Vanessa Paradis et Johnny Depp ont annoncé, par voie de presse, leur rupture à l'amiable laissant deux enfants se partager la garde des parents...
Voyages entre france et L.A. ? L'avenir le dira.
Le couple doit encore se partager un capital de 240 millions d'euro, rien que ça, ce qui peut leur permettre de voir la vie sous un jour tranquille, même si on a peu de doutes sur leurs capacités à rebondir.
Quand au pourquoi de la séparation, on s'en fout, cela ne nous regarde pas !


L'autre séparation qui à fait moins de bruit, c'est la séparation de Tom Cruise et de Katie Holmes.
Un autre divorce à l'amiable est en cours ou va se jouer une exigence de 15 millions de Dollards à l'initiative de Katie ainsi que l'évidente garde de Suri 6 ans.
Il semble évident que le divorce ne dot pas être trop médiatique, l'église de scientologie ne prendrait pas sous le meilleurs oeil ce genre de publicité... Bref..
Tant mieux pour Katie et tant pis pour Tom...


Jeux Vidéo.

Si je vous dis Ouya, a quoi pensez vous ?
Non, ce n'est pas le cri de douleur d'un gamer exacerbé qui vient de jeter sa manette contre un mur. Ce n'est pas non plus le cri de désespoir d'une joueuse qui vient encore de perdre à COD .
Ouya, c'est le nom d'une console de jeu sous Androïd prévu pour diffuser exclusivement du Free to play.
La console est encore au stade de conception et elle recherche des investisseurs, mais il est intéressant de voir que, à une période ou on parle de Wii-u, ps4 et xbox 720, un énième concepteur s’intéresse à une machine sans jeux, vendue avec le kit de développement (les concepteurs revendiquent le "hackez moi pour me faire évoluer) et un système tablette / smartphone pour les appli.

Le plus intéressant est le prix maximum fixé pour la vente de la machine : 100 dollars soit moins de 80 euros... Verrait on cette machine dans les magasins spécialisés ? J'en doute fort puisqu'il n'y aura pas de jeux à vendre en magasins et que les revenus des concepteurs se feront exclusivement sur les DLC. Connection internet obligatoire pour la console... Le vrai prix du Free to play ? Wait and see ...

Box Office.

Première semaine pour la diffusion de The Amazing Spider-man et les chiffres commencent à tomber.

140 millions de dollars aux états unis et 340 millions au travers le monde au 8 juillet. (pour mémoire, Spider-Man en 2002 avait récolté 114 millions pour un premier week-end, Spider-Man 2 , 90 millions et Spider-Man 3 ,150 millions.)
Le premier jour de diffusion, le film enregistrait déjà 3942 entrées sur 21 écrans parisiens.


Peut être est il partit pour battre des records.
Mardi soir, je me ferai ma propre opinion du  film et certainement ma critique suivra t elle ...

Sur ce, bonne journée.

1 commentaire:

  1. Bravo pour votre site, l'accès est facile et le contenu est très riche. Je vous remercie pour ce merveilleux partage. Et je vous encourage de continuez ainsi. Bon continuation

    RépondreSupprimer