Une fois encore, nous avons écouté notre cœur et avons profité de nos petites vacances sur Brest pour nous plonger, un soir à la recherche de calme et fraîcheur, dans une salle obscure, non pas pour aller voir Batman mais plutôt pour nous immerger dans l’histoire du Lorax …
Alors, pour rappel, et d’après Allocine, voici ce qu’est le Lorax :
Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.
Produit par ceux qui ont commis l’hilarant « Moi Moche et Méchant » le Lorax est en fait un conte accusateur et moraliste sur « ne coupez pas les arbres ».
Ok, c’est un peu réducteur mais dans l’ensemble c’est ce qui en ressort.
Attention, ce n’est pas une critique négative que je fais, le film est drôle et plein de bons gags. Les mignons sont ici remplacés par des animaux sauvages (poissons rouges, oursons des forets et grues orange) qui font à eux seul le spectacle.
L’action du film est essentiellement centré autour de Ted (doublé par Kev « Soda » Adams) qui pour conquérir celle qui illumine ses jours va tenter de trouver un truc fou : Un arbre.
Car à Theedville il y a un truc qu’il faut savoir : Tout est en carton, plastique ou papier.. TOUT. Les routes, les arbres, les buissons, les maisons, T.O.U.T !!! En effet, il y a bien longtemps quelqu’un à profité de la nature en éradiquant tous les arbres de ce monde, provoquant la disparition des animaux, la raréfaction de l’air pur et la colère d’un animal de légende : Le Lorax. Tout ceci, bien sûr profite à monsieur O’hare qui vend de l’air et à qui la disparition des arbres ne fais pas de peine, juste du profit.
La moitié du film est un gros flash-back en plusieurs étapes sur la raison de la disparition des arbres et l’origine du Lorax. Le reste, aujourd’hui, montre les aboutissants de ce désastre écologique et montre un bout de solution pour y remédier..
Alors loin de la passion et des éclats de rire de Moi Moche et Méchant (puisqu’il semble que ça soit là le repère) le film à de très bons passages ou on ne peut se retenir de rire. Les facéties des animaux et les mimiques du Lorax sont là pour ça. L’histoire est assez rectiligne, on se doute de l’issue, mais le moment passé en cette drôle de compagnie reste très bon.
Attention le film est un peu axé comédie musicale donc il y a souvent des "flash mob" ou tout le monde se met à chanter comme ça d'un coup.. parfois, ça surprend....
Si vous avez de jeunes enfants, profitez en pour y aller, si vous êtes adulte seul et que vous vous ennuyez, allez y, sinon, allez voir Batman ….
3/5 pour ce film ni bon ni mauvais…
Il ne m'emballe pas du tout celui là... Autant Rebelle, me titille autant celui là, j'ai trouvé la bande annonce sans goût... Je le regarderai sur Canal + quand il passera ! lol
RépondreSupprimerC'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci .
RépondreSupprimervoyance gratuite par telephone ; voyance gratuite par email
J'aime ce que vous partagez ici.C'est mignon.
RépondreSupprimer